7 voyages d’une journée quand on visite Paris

Pour les voyageurs qui ont un peu de temps à passer dans la capitale, meilleuredeparis.com vous propose 7 petits voyages à faire autour de la capitale française en moins d’une journée.

7 Provins, la ville médiévale

La ville médiévale est à juste une heure à l’est de Paris, accessible en bus ou en train. C’est une destination très prisée de par son enceinte fortifiée et son centre-ville médiéval préservé.

6 Jardin de Claude Monnet à Giverny

S’abandonner dans un des plus beaux jardins du monde ? C’est à Giverny, à juste une heure de Paris que vous pourrez vous resourcer dans le cadre bucolique du jardin que le peintre a pris pour modèle pour ses célèbres nénuphars.

5 Rouen et le plus vieux restaurant de France

Un peu plus loin à l’Ouest de Giverny se trouve Rouen, une des villes les plus ancienne de France. On peut prendre une journée entière pour découvrir la ville ou alors un après-midi après avoir découvert Giverny. À ne pas manquer, la Couronne, plus vieux restaurant de France qui était ouvert lors du bûcher de Jeanne d’Arc !

4 Le château de Chantilly

Le domaine avec ses écuries royales constituent un des plus beau ensemble architectural d’Europe à moins d’une heure de Paris. C’est dans ces écuries gigantesques qu’a notamment été tournée un des épisodes de la série James Bond, Dangereusement vôtre.

3 Reims et voyager en Champagne

Toujours à une heure de Paris, vous pouvez visiter la ville de Reims et ses caves qui comptent les vins les plus chers du monde. L’aller-retour est très facile à réaliser en partant de la gare de l’Est.

2 Visiter Vimy et le monument canadien

Le Canada à deux heures de Paris ? C’est possible à Vimy, à 2 heures au nord de la capitale française. La bataille de la Première Guerre Mondiale a laissé un petit morceau du Canada au milieu de l’Europe. Une partie de la colline a été attribuée au Canada et constitue toujours un micro-territoire surveillé par la Garde Montée.

1 Les plages du Débarquement

Un autre souvenir de l’histoire militaire canadienne se trouve à 2 heures de Paris. Le 6 juin 1944, 15 000 Canadiens débarquaient sur la plage de Juno Beach, nom de code de la commune de Courseulles-Sur-Mer. De nombreuses traces de cet épisode sont à découvrir en une journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *