Les 5 endroits pour faire du sport quand on voyage à Paris
Après quelques heures de voyage, l’envie de faire du sport peut être plus forte que tout pour les vrais sportifs. Mais c’est aussi le meilleur moyen de découvrir la capitale française comme sportif et plus comme touriste.
5 Le Jogging le long de la Seine
Le grand classique des Parisiens ! Les quais de Seine possèdent plusieurs parties fermées à la circulation automobile. Le tronçon le plus prisé est sans aucun doute celui qui va du Musée d’Orsay à la Tour Eiffel. Le meilleur reste l’aller-retour Louvre-Tour Eiffel, 8 kilomètres au milieu des plus beaux bâtiments de Paris.
4 La piscine Joséphine Baker
Si vous voulez vous baignez dans la Seine, il faudra encore un peu patienter. En attendant, la piscine Joséphine Baker flotte au-dessus de l’eau sur le quai François Mauriac dans le 13ème arrondissement et vous donne l’impression d’y être.
3 La piscine Molitor
Pour ceux qui ne veulent pas se baigner en plein air, la piscine Molitor est obligatoirement à faire pour les nageurs d’eau douce. C’est dans cette piscine qu’a été tournée l’Odyssée de Pi du réalisateur Ang Lee d’après l’œuvre du Canadien Yann Martel.
2 Le bassin de la Villette pour les voyageurs qui veulent prendre leur temps
Situé au nord de Paris, le bassin de la Villette offre toutes les activités nautiques imaginables, du canoë au pédalo. C’est très souvent l’occasion de découvrir les parcs alentours ainsi que la cité des sciences et de l’industrie, juste à côté.
1 L’île aux cygnes pour le cross-fit et le yoga
Faire votre séance de yoga entre la Tour Eiffel et la Statue de la Liberté ? C’est possible et uniquement à Paris. L’île aux Cygnes est une toute petite ile de onze mètres de large sur le fleuve. Accessible depuis le pont de Grenelle, c’est un des endroits les plus calme et “instagramable” de la capitale.